Conseils utiles pour réussir votre premier rendez-vous amoureux

reussir-premier-rendez-vous-amourParce qu’on a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression, voici quelques conseils qui pourront vous donner des pistes quant à votre premier rendez-vous amoureux avec, inchallah, votre futur(e) époux(se).

“L’amour, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction”, a dit un jour Antoine de Saint Exupéry. C’est donc un ensemble de valeurs partagées, une commune vision d’avenir, des repères familiers, qui allument la flamme de l’amour entre deux êtres.

Mais si le mariage se nourrit de ces choses profondes, il n’en reste pas moins que la première impression est souvent celle qui marque le plus, et pour longtemps. Pourtant, ces premières impressions ne sont pas toujours représentatives de notre personne, car biaisées par des facteurs de stress, d’inconfort, de peur de l’inconnu, et c’est tout à fait normal. C’est pourquoi il est bon de se souvenir de ces quelques conseils afin d’être le plus relaxé possible lors de la première rencontre, et montrer à la personne en face de vous, celle avec qui vous partagerez peut-être le restant de votre vie, le meilleur de vous-même !

 

“Le naturel, c’est l’amour de la vérité”

Jules Renard

Conseil classique, certes, mais efficace. S’efforcer à être naturel est un paradoxe qui s’impose lors de la première rencontre, car il permet d’une part d’avoir du recul sur les choses, et d’autre part de ne pas psychoter. Honnêteté, recul, et ouverture d’esprit sont les maîtres mots dans un comportement dit naturel. Ils vous permettront de parler de vos projets d’avenir, de votre projet de vie, de vos idéaux, afin de voir si vous vous trouvez des points communs.

 

“Un trésor mal caché n’est pas un trésor”

Proverbe arabe

Si l’honnêteté et le naturel sont deux piliers importants lors d’une relation naissance, gardons à l’esprit que l’humilité mais surtout la discrétion sont également de mise. Il s’agit là de parler de vous, mais de ne surtout pas tout dévoiler dès le premier rendez-vous. Vous aurez toute la vie, si Dieu le veut, pour vous découvrir l’un à l’autre. En attendant, gardez vos grands jugements sur tout et rien, et discutez tout en restant détaché(e) et souriant(e).

Il va de soit que les sujets brûlants et polémiques (politique, questions internationales) ne sont pas à mettre sur le tapis au premier rendez-vous ;)

 

“La beauté est une éloquence muette”

François des Rues

Parfois, la tentation d’en faire trop guette les âmes avides de reconnaissance et d’amour. Pourtant, attirer l’attention de l’autre, c’est avant tout l’écouter, et ne pas monologuer. C’est dialoguer et échanger, et non pas contredire. L’éloquence passe donc par l’humilité et la distinction. Il faut éviter de parler trop fort, de rire à haute voix tout le temps, d’être vulgaire, prétentieux(se), etc…

 

“Hygiène : Doit toujours être bien entretenue. Elle préserve des maladies, quand elle n’en est pas la cause”

Gustave Flaubert

La répétition est une forme de pédagogie ô combien chronophage. Et ceci se vérifie avec ce conseil qui paraîtra à beaucoup comme désuet, mais qui reste pourtant l’un des moins bien appliqués. L’hygiène est pourtant l’élément le plus éliminatoire, et se rendre à un rendez-vous galant implique un certain travail de toilettage dont beaucoup de gens ont parfois besoin… Sans commentaires !

 

D’autres conseils seront ajoutés au fil du temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *