
Le coup de foudre existe. Que ce soit dans la vraie vie ou dans les relations en ligne, il est toujours possible de tisser des liens forts avec un(e) inconnu(e). Parfois même, fréquenter une personne dans le monde virtuel impacte directement sur votre comportement, vos principes et même vos choix.
Cupidon s’attaque au web
Certes, avoir un coup de foudre en ligne peut être légèrement plus difficile que dans la réalité. Mais il est parfaitement possible de développer des sentiments forts sur la toile voire même générer une grande complicité avec la personne qui se trouve derrière votre écran. Un sentiment, qui comme dans la vie réelle, peut toutefois disparaître subitement après une première rencontre face à face. Mais pour transformer un coup de foudre 2.0 en une histoire d’amour réelle, il suffit de mettre toutes les chances de votre côté.
Quitter rapidement le virtuel pour la réalité
Internet a beau offrir de belles opportunités de relation, dès que vous vous sentez à l’aise avec une personne en particulier, pensez à donner une dimension « plus humaine » à votre histoire. Bien qu’un premier rendez-vous face à face puisse être impressionnant, vous serez plus tranquille de connaître la sensation que cela vous procurera d’être en face de la personne qui vous plaît. De plus, un coup de foudre dans la réalité est toujours plus intéressant.
L’honnêteté à priori
Après avoir échangé des messages sur un tchat virtuel pendant des mois, un premier rendez-vous devrait se passer très bien. Et il vous revient de mettre toutes les chances de votre côté pour que cela soit le cas. Pour cela, rien de très difficile, il suffit de rester le plus naturel possible. Certes, sous le stress de la première rencontre, vous pourrez avoir du mal à dire en face tout ce que vous avez osé dire en ligne. Mais si vous vous montrez sous votre vrai visage, vous avez toutes les chances de retrouver chez l’autre tout ce qui vous a attiré sur Internet.
Donner du temps au temps
Si jamais le premier rendez-vous ne se passe pas comme vous l’auriez souhaité, ne vous découragez surtout pas et ne tirez pas une conclusion hâtive sur la situation. Prenez le temps de vous connaître davantage en organisant d’autres rendez-vous réel, et le plus souvent possible. Apprenez à vous lâcher comme vous l’avez fait sur le site de rencontre où vous vous êtes connus. La patience porte toujours ses fruits, même tardivement.
Apprendre à accepter son coup de cœur
Le coup de foudre existe. Mais tout comme il peut survenir furtivement, il peut également disparaître très rapidement. Si la suite de votre histoire n’est pas aussi rose que comme vous étiez encore de simples inconnus qui se parlaient sur internet, gardez les pieds sur terre et accepter de vivre vos désillusions. Tenez également compte que sur les sites de rencontre, une personne se présente uniquement en partie, ne mettant en valeur que ses plus beaux atouts. Donc si la réalité ne vous plait pas, autant accepter une défaite qui ne signifie pas pour autant la fin du monde.
Leave a comment