
S’inscrire sur un site de rencontre est simple, tout le monde peut facilement y arriver. Mais lorsqu’il est question de créer un profil attractif, bon nombre se plantent complètement. Or, pour augmenter ses chances de faire des rencontres, il est primordial de prêter attention à son profil. Voici les règles à respecter pour augmenter la visibilité de votre profil en ligne et atteindre rapidement votre objectif.
1. Bien choisir sa photo de profil
Exit le selfie ou toutes sortes de photo prise dans le miroir ou à bout de bras. Ces photos plaisent rarement sur un site de rencontre. Demandez plutôt à un(e) ami(e) de vous prendre en photo. Ou si vous avez les moyens, engagez-même un photographe pour vous tirer le portrait idéal dans plusieurs endroits. Les professionnels de la rencontre en ligne conseillent même de publier en masse des photos en extérieur. Photo de plain-pied, à deux ou plus voire avec un animal, votre choix vous permettra également de ressortir le meilleur de vous-même.
2. Créer une description authentique
Pour mettre toutes les chances de votre côté et donner envie aux membres d’un site de rencontre de vous écrire, privilégiez les éléments attrayants qui vous caractérisent au moment de remplir la case « présentation » de votre profil. Restez vous-même, soyez sincère dans vos informations sans vous étaler pour autant sur vos principales qualités. Une description courte, positive et bien vivante vous permet de vous démarquer du lot sans ennuyer les visiteurs. Fuyez les profils standards et optez plutôt pour une version originale qui met en valeur vos particularités. Vous pouvez aussi mettre directement ce que vous attendez du site, sans être trop exigeant pour ne pas faire fuir le monde.
3. Eviter les fautes d’orthographe
Ah qu’on se le dise, les fautes d’orthographe sont très mal vues sur un site de rencontre. Elles sont sévèrement sanctionnées par les utilisateurs, tout autant que l’utilisation d’abréviations. Si le langage SMS plait bien et demeure pratique pour les échanges de texto, il est particulièrement proscrit (surtout) pour se créer un profil sur un site de rencontre. L’idéal, c’est de garder votre côté adolescent illettré à l’écart pour faire place à votre côté subtil, capable de choisir les bons mots pour se décrire et raconter de bonnes histoires sur vous. Le tout sur un ton positif qui vous évitera d’utiliser des smileys au bout de chaque phrase.
Leave a comment