
L’amour sur internet présente des risques qu’il faut calculer à l’avance pour éviter de tomber dans une désillusion, souvent source de désespoir. Entre les profils escrocs, les échanges d’emails douteux ou encore les photos mensongères, voici 5 pièges à éviter sur un site de rencontre pour trouver l’amour.
-
L’illusion
A force de trop chercher à lire entre les lignes, bon nombre de célibataires perdent du temps à discuter en ligne, dans l’espoir de détecter un signe assez convaincant pour passer à l’étape suivante. Si une personne en particulier vous intéresse sur un site de rencontre, n’hésitez pas à lui proposer rapidement un échange de téléphone, et éventuellement une possibilité de rencontre réelle. Les échanges virtuels, s’ils n’aboutissent à rien de concret au bout d’un certain temps, peuvent finalement n’être que « des échanges virtuels ».
-
L’introduction du mail
A quoi bon lui demander son adresse e-mail si c’est pour ensuite lui écrire de longs messages incompréhensibles tous les jours. Les sites de rencontre sont aujourd’hui des plateformes modernes où le tchat prend le relais aux envois d’emails. De plus, l’un comme l’autre se sont (certainement) inscrits sur le site de rencontre pour trouver un partenaire, un ami ou un compagnon de vie, et non pas un collègue de travail ou un professionnel à qui envoyer un e-mail formel.
-
Les escrocs
Cette catégorie de personnes est facile à repérer. Ce sont surtout ces gens qui, dès les premiers messages échangés, se mettent à vous demander une aide financière, pour une quelconque raison que ce soit. Souvent, ce sont des gens malintentionnés, qui sont surtout après votre argent. Ils s’inventent un profil, publient de fausses photos et peuvent même aller jusqu’à inventer toute une histoire pour vous soutirer de l’argent.
-
Le rendez-vous
Organiser un premier rendez-vous avec un(e) inconnu(e) est souvent source de stress. Pour éviter tout risque inutile, choisissez un lieu de rendez-vous public et bondé de personnes. Limitez la durée de votre rendez-vous à une ou deux heures. Optez pour une balade dans un parc, un café dans une pâtisserie sympa ou un verre dans un restaurant très fréquenté.
-
Le trop plein de messages
A l’issue d’un premier rendez-vous concluant, beaucoup tombent dans le piège du flot de messages. Poussé par l’envie de rencontrer à nouveau (et rapidement) cet(te) inconnu(e) qui vous plait, vous l’inondez de messages du matin jusqu’en fin de soirée. A bout de force, il/elle va finir par se lasser et pensez que vous êtes une personne collante. Mieux vaut rester discret et éviter de surcharger l’autre dès les premières rencontres. Vous pouvez aussi attendre qu’il/elle fasse le premier pas et vous envoie un texto pour un éventuel prochain rendez-vous.
De nombreux pièges sont à éviter sur un site de rencontre. A cette liste, non exhaustive, s’ajoute d’autres pièges que vous décortiquerez facilement au fur et à mesure de vos échanges.
Leave a comment