
Internet offre une panoplie de possibilités pour les célibataires endurcis et les timides. A défaut d’oser aborder une fille dans les rues, passer par un site de rencontre est aussi une option envisageable. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à rencontrer l’âme sœur sur internet.
Soyez honnête
Si vous êtes de nature timide, même sur internet, vous pouvez choisir de ne pas dévoiler votre âge sur votre profil. Néanmoins, même si vous paraissez plus jeune sur votre photo, prenez l’initiative d’en toucher un mot dans les premiers échanges pour éviter de décevoir l’autre. De la même façon, soyez honnête sur toutes les informations vous concernant, y compris votre apparence physique. Il vaut vraiment mieux avoir moins de réponses en disant la vérité qu’attirer toutes les filles sur internet pour ensuite ne conclure aucune relation durable.
Précisez votre requête
En général, au moment de créer un profil sur un site de rencontre, les internautes ont l’habitude de décrire ce qu’ils ne veulent pas. Ces critères négatifs sont souvent signes d’une mauvaise expérience. Bien qu’il soit toujours judicieux de définir ses limites à l’avance, il est aussi plus avantageux de privilégier les qualités et notes positives que vous souhaitez trouver chez votre (futur) partenaire.
Soyez actif et réactif
Homme ou femme, un célibataire ne doit pas attendre à être contacté en premier sur un site de rencontre. Pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez aussi l’initiative, de temps en temps, de prendre contact avec les profils qui vous plaisent. Comme l’adage le dit si bien « Qui ne risque rien, ne gagne rien ».
Projetez-vous dans l’avenir
L’amour ne vous tombera pas dessus comme un miracle. Vous devez également apprendre à dévoiler vos désirs afin de les combler. Projetez-vous concrètement dans le futur avec votre (futur) partenaire. Evoquez le genre de vie que vous souhaitez mener, les endroits que vous souhaitez visiter, le nombre d’enfants que vous désirez…Bref, exprimez vos désirs et les grandes lignes de votre avenir sans trop mettre la pression sur l’autre.
Prévoyez (rapidement) une rencontre face à face
Dès lors que le contact est établi, pensez rapidement à évoluer vers un rendez-vous réel, en chair et en os. Bien évidemment, il ne s’agit pas non plus de brusquer l’autre mais de toujours franchir le cap assez rapidement. Inutile de s’éterniser sur des mois de conversations virtuelles si vous pensez vraiment faire une rencontre amoureuse. Prendre un café ou un verre ensemble ne signifie d’ailleurs pas s’engager définitivement vers un mariage. Il s’agit surtout de faire plus amples connaissances pour évoluer (peut-être) vers d’autres rendez-vous plus « importants ». Après un bon café, prenez un repas ensemble puis organisez un dîner aux chandelles, à votre rythme. Plus tard, si vous vous sentez en confiance, vous pouvez passer à l’étape suivante qui concerne la présentation à la famille mutuelle.
Désormais, vous voilà prêt à conquérir le monde d’internet pour trouver votre âme sœur. A vous de compléter ces conseils avec votre imagination.
Leave a comment