
Les femmes adorent qu’on prenne soin d’elles. La galanterie est la meilleure manière de montrer à une femme que vous convoitez que vous êtes prêt à vous plier à ses quatre volontés pour lui plaire. Mais au-delà de son pouvoir de séduction, la galanterie est un état d’esprit qu’un homme doit avoir en permanence pour continuer de séduire même dans un mariage.
Une question d’éducation et de mentalité
Il existe des hommes qui sont naturellement galants. Ce sont généralement des hommes qui ont été éduqués avec cet esprit qui a fini par marquer leur mentalité. Pour les timides, la galanterie est une méthode (efficace) de communiquer leurs intentions (souvent bonnes). Ce sont souvent des codes non verbaux qui marquent la galanterie telle l’attitude, la gentillesse, le sourire, etc. Mais attention au faux semblant de l’homme qui paraît parfait au premier rendez-vous mais qui se laisse rapidement rattraper par un naturel décevant. La plupart des femmes sont sensibles à la galanterie, mais elles sentent aussi le parfum d’un menteur et d’un hypocrite à des centaines de kilomètre à la ronde.
L’homme parfait est galant
La galanterie a le vent en poupe, n’en déplaise aux féministes les plus radicales. 88% des femmes avouent être conquises par la galanterie de l’homme en général. L’homme parfait est donc galant : il raccompagne une femme en voiture, en taxi ou même à pied lors d’un premier rendez-vous ; il prend la peine de la présenter à ses amis croisés au hasard dans la rue ou au restaurant ; il lui laisse la parole quel que soit le sujet de discussion du jour.
Les gestes qui ne trompent pas
Une poignée de main franche, ferme et chaleureuse est le premier signe d’une galanterie chez l’homme. Accompagné d’un sourire affectueux, c’est un geste qui ne trompe jamais. Le plus parfait des gentlemen est poli et sait comment faire une première bonne impression. Un sourire est souvent signe de sympathie et il ouvre bien des portes, surtout lorsqu’il s’accompagne de mots gentils, récurrents et bien choisis.
Même le plus macho des hommes doit un jour, se montrer galant. Tenir la porte, prêter son manteau quand il fait froid, ces réflexes protecteurs plaisent aux femmes. De plus, 99% des femmes trouvent les hommes galants particulièrement charmants.
Où et quand faire preuve de galanterie ?
Dans les déplacements
A table, dans un restaurant ou à une quelconque réception, l’homme doit obligatoirement se lever quand sa partenaire se lève. Dans les escaliers, l’homme passe sans hésitation devant la femme en montant comme en descendant. C’est pour éviter de relooker la femme par derrière, et aussi pour la protéger d’une éventuelle chute. De la même façon, dans la rue, l’homme marche toujours du côté de la chaussée et non pas du côté du mur, réservé à la femme. La plupart du temps, ces gestes sont peu remarquables mais témoignent toujours d’une galanterie sans égale.
En voiture
Un homme doit ouvrir la portière de voiture à une femme, à la montée comme à la descente. C’est une galanterie rare mais très bien perçue par la plupart des femmes. Ce geste est parfois difficile à faire surtout face à une femme « indépendante » qui a l’habitude de tout faire toute seule. L’astuce, c’est de jouer la cérémonie à la montée comme à la descente en étant plus rapide qu’elle ou en attendant gentiment qu’elle entre ou sorte de la voiture. Elle finira par comprendre l’intention…
Et l’addition ?
La question est particulièrement délicate, notamment au premier rendez-vous. Néanmoins, c’est à l’homme de régler l’addition car c’est (sûrement) lui qui a lancé l’invitation à déjeuner/ou dîner. Par contre, si la femme insiste à payer, l’homme peut accepter ou en tirer la promesse d’une nouvelle rencontre pour se partager l’addition…à nouveau.
Leave a comment